Après leur défaite à Nancy (80-72), le coach de Strasbourg Luca Banchi et Paul Lacombe ont mis en conférence de presse l'accent sur la dureté du calendrier et l'absence de deux joueurs, Tim Frazier et Marcus Keene.
« Nous jouons toutes les 48h. C’est notre 4ème match de suite à l’extérieur. Il nous manque nos deux meneurs américains…, a rappelé le coach Vous pensez que c’est assez pour décrire à quel point cette fin de saison est … ? Mais malgré tout nous devons y répondre avec fierté, avec de la personnalité en se montrant brave (...) Quand je vois l’engagement de Dre Lansdowne et de Paul lacombe, qui jouent 35 minutes depuis deux semaines, qui jouent toutes les possessions, qui portent l’équipe tout entière sur leurs épaules… Dre a joué tout le dernier quart-temps avec des crampes ! On en est là ! C’est difficile, mais nous devons garder la tête haute. Nous allons continuer à nous battre et à y croire. Nancy a joué un match solide et je les félicite de leur victoire, mais venir ici et jouer avec ce roster… Je suis très déçu ».
Paul Lacombe a réalisé un superbe double double (17 points et 11 rebonds) mais ça n'a pas été suffisant.
« On me dit qu’il n’y a pas d’excuse à voir, pas de ceci, pas de cela…Bien sûr qu’il y en a ! Vous vous rendez compte que depuis Dijon on doit enchaîner 5 matches en 8 jours ? Je sais qu’il y a des problèmes de calendrier et qu’il faut replacer les matches et qu’il n’y avait pas le choix… Mais on joue Dijon 4ème, on va à Bonn, on joue à Monaco 1er et deux équipes qui jouent leur survie. Ce sont des matches à intensité max et malheureusement on est dans une période où on n’a pas un joueur (...) C’est l’histoire de cette saison. Je n’avais jamais connu ça. De toute façon cette année, dès qu’on a été dans un rythme correct, on a eu un blessé. Qu’est ce que vous voulez faire contre ça ? Rien. Il faut faire avec. Alors oui on va me dire que c’est facile à dire… Nancy a eu 10 jours pour préparer son match, nous on a 24h. Fos avant ? pareil ! … Heureusement qu’on a fait cet exploit en gagnant Monaco qu’on a joué au bon moment. Là on va avoir trois jours pour souffler un peu à la maison et penser à autre chose et on va essayer de faire au mieux avec l’effectif qu’on aura pour finir notre saison » »
Cet échec dans le derby de l'Est a une conséquence fâcheuse pour la SIG : elle n'est pas encore à l'abri d'une fin de saison cauchemardesque.
Photo : FIBA