A cette époque de l'année, Bozidar Maljkovic fête le titre de champion d'Europe obtenu avec Limoges en 1993, mais aussi les deux précédents gagnés avec Split en 89 et 90 et le quatrième avec le Panathinaikos en 96.
Le club de Split, qui a porté le nom de Jugoplastika de 1967 à 1990, a révélé Toni Kukoc, Dino Radja, Velimir Perasovic, Goran Sobin, Zan Tabak, Luka Pavicevic et quelques autres. Les habitants de la ville ont réservé un véritable triomphe romain à leurs héros de retour de nuit de Munich à l'occasion de la première des trois couronnes consécutives. Plus de 100 000 fans étaient sur la route qui mène de l'aéroport jusqu'à Grip, alors que la population de la municipalité n'est que de 178 000 habitants.
"La réception à Split fut quelque chose d'inimaginable, raconta plus tard Dino Radja. Lorsque l'avion a atterrit, nous pouvions voir une colonne de voitures vers la ville. Ils ne voulaient pas nous laisser sortir du bâtiment car il y avait encore plus de monde. L'aéroport était bloqué. Il n'y a eu ni départs ni arrivées. Nous avons réussi à grimper sur le toit du bâtiment et à montrer le trophée aux gens."
Le bus a mis des heures à arriver à destination. Voici des photos issues du journal Slobodna Dalmacija et une vidéo fait maison.