Aller au contenu

Playoffs Euroleague : le CSKA à une victoire du Final Four

Sans Kyle Hines ni Nando De Colo, le CSKA Moscou a placé sa destinée dans les mains de Sergio Rodriguez et le meneur ibère n’a pas fait semblant face au rival du Khimki. El Chacho termine à 26 points et 10 passes pour 36 d’évaluation, soit deux records personnels aux points et à l’éval’ en… Continue

Sans Kyle Hines ni Nando De Colo, le CSKA Moscou a placé sa destinée dans les mains de Sergio Rodriguez et le meneur ibère n’a pas fait semblant face au rival du Khimki. El Chacho termine à 26 points et 10 passes pour 36 d’évaluation, soit deux records personnels aux points et à l’éval’ en playoffs.

Il permet au CSKA de faire le break dans la série avec un 2e succès d’affilée (89-84). Ne manque plus maintenant qu’à aller chercher une dernière victoire sur le parquet du Khimki pour s’inviter au Final Four de Belgrade.

Un Chacho des grands soirs

Pourtant, les hommes de coach Bartzokas ont encore livré une belle bataille, et notamment Anthony Gill qui termine à 24 points à 7/9 aux tirs. En sortie de banc, James Anderson a également fait trembler le CSKA avec un gros passage en 1ère mi-temps avec un 3/3 derrière l’arc.

Mais avec un Rodriguez record à la baguette, plus l’inusable Othello Hunter (14 points, 7 rebonds) et de belles prestations pour Will Clyburn (16 points, 7 rebonds) et Cory Higgins (19 points), le CSKA Moscou a tenu bon. Une ultime incartade des jaunes et bleu derrière Gill sera rapidement calmée par Higgins et Rodriguez aux lancers.

Léo Westermann apporte 2 points, 2 rebonds et 1 passe en 8 minutes de jeu.

Commentaires

Fil d'actualité