Il y a quinze jours, Strasbourg avait gagné à Antarès et fait forte impression (70-80), ce qui lui avait permis de prendre la deuxième place de la saison régulière et ainsi de disposer de l’avantage du terrain pour cette demi-finale de playoffs à venir contre Le Mns.
« Il faut oublier ce match-là. Louis Labeyrie (2,08m, 26 ans) avait été brillantissime (17 points, 3 rebonds, 19 d’évaluation, ndlr) , or, il ne va certainement pas jouer les premiers matches de la série. On ne sait pas ce qu’il a pour l’instant, on a de quoi être inquiet. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne va pas bien. Ses problèmes perdurent (l’intérieur strasbourgeois doit se soumettre à une nouvelle prise de sang aujourd’hui) et, pour l’heure, on pense déjà à lui avant de penser à notre situation », révèle le coach Vincent Collet aux DNA.
Dans l’après-midi, la SIG a confirmé les problèmes médicaux de l’intérieur international:
« Louis Labeyrie a été hospitalisé pour un bilan médical concernant la récidive d’un syndrome d’allure infectieuse lors du déplacement à Nanterre.
Louis Labeyrie est en cours de bilan à l’Hôpital Civil de Strasbourg. Il est d’ores et déjà acquis qu’il ne pourra pas participer aux deux prochains matchs de Playoffs contre Le Mans. »
Le coach alsacien connait évidemment très bien un club où il a longtemps joué et coaché:
« Il faut s’attendre à des combats. Le Mans, c’est la meilleure défense du championnat (74,7 points encaissés en moyenne). On l’a encore vu contre l’Asvel. Quand ils sont menés en première mi-temps, ils reviennent grâce à leur défense. Elle était prégnante. Je les ai trouvés très intenses, très conquérants, en mode play-offs. À cela, ils ont ajouté des exploits individuels avec Eito, Stephens, Cobbs, Riley aussi. Ils ont des joueurs qui peuvent sortir de leur boîte et cela contribue à en faire un client très sérieux. Mais ça ne change pas notre état d’esprit par rapport à ce que l’on veut faire. »