Dos au mur après une défaite en finale aller de la finale des playoffs de Pro B, les Rouennais n’avait pas d’autre choix que de s’imposer à la maison pour maintenir leurs espoirs de montée en Jeep Elite en vie.
Tout de suite installé dans son match, surtout défensivement, Rouen a directement essoufflé les joueurs de Germain Castano. Dans une Kindarena pleine à craquer et chauffé à blanc, le RMB était devant 18-10 après dix minutes. Un écart qui s’est maintenu sur le deuxième quart-temps pour mener 39-30 à la pause.
C’est dans le troisième quart-temps que le match s’est définitivement plié. Les joueurs d’Alexandre Menard ont totalement étouffé leurs adversaires pour prendre plus de 20 points d’avance (66-42). Malgré un semblant de retour jusqu’à moins treize dans la dernière période, les Orléanais n’y étaient déjà plus depuis longtemps et se sont finalement imposés 78-63. A noter que le meneur de l’OLB, MVP de Pro B, Brandon Jefferson n’a pas inscrit le moindre point en plus de 38 minutes de jeu. Il a été complètement cadenassé par la défense normande.
Meilleur joueur de la partie, Jean-Baptiste Maille a tout fait ce soir avec 10 points, 6 rebonds, 2 interceptions et 4 passes décisives pour une évaluation de 21. Boxscore complète ici.
C’est donc dimanche après-midi, au Palais des Sports d’Orléans, que l’on connaîtra le nom du club qui fera son retour en Jeep Elite la saison prochaine. Orléans ou Rouen ?
Photo : Maéva Parmentier