La belle histoire se poursuit pour Vichy. Après avoir remporté la Leaders Cup Pro B, atteint les demi-finales de la Coupe de France et terminé la saison régulière de Pro B à la 2e place du classement, l'équipe menée par Guillaume Vizade est en demi-finale des playoffs de la deuxième division. Déjà vainqueurs de Pau à domicile jeudi, les Vichyssois ont à nouveau battu l'Elan Béarnais (72-73).
Cette nouvelle victoire, qui est cette fois intervenue au Palais des Sports de Pau et sur le plus petit des écarts, s'est concrétisée au terme d'une match de séries. Les locaux ont mieux démarré (28-15 après 10 minutes) avant de voir leurs adversaire leur infliger un 13-0 d'entrée de deuxième quart-temps pour mener à mi-parcours (42-46). Les Palois ont reprise l'avantage (61-59) mais Serge Mourtala (19 points, 8 rebonds) et ses coéquipiers ont su rester solides pour l'emporter sur le fil.
Rouen remet les compteurs à 0
Rouen jouait également sa survie à domicile contre Orléans après sa défaite dans le Loiret (82-77) au premier match. Une rencontre décisive que le promu a eu le mérite d'aller chercher grâce notamment à un troisième quart-temps bien négocié (26-16). Avant cela, l'opposition était assez équilibrée et les deux équipes se disputaient l'avantage au score (37-38 à la mi-temps).
L'avantage pris par Michael Brisker (17 points, 3 rebonds, 4 passes décisives) et ses coéquipiers dans la troisième période s'est finalement révélé suffisant face au duo d'arrières orléanais Terrell Gomez-Stefan Smith (34 points en cumulé). Les deux équipes se retrouveront donc pour un ultime match au CO'Met d'Orléans, avec une place en demi-finale des playoffs en jeu.