Pour rendre les matchs plus rythmés, garantir la sécurité des joueurs et un arbitrage plus cohérent, l'Euroleague a annoncé plusieurs changements de règles qui entreront en vigueur dès ce mardi soir.
Tout d'abord, les coachs ou membres du staff pénétrant sur le terrain lors d'une contre-attaque seront automatiquement exclus de la rencontre. Toutes les contestations virulentes ayant lieu dans ce genre de situation engendreront forcément une faute technique.
Toujours au niveau des fautes techniques, les arbitres n'auront plus à donner d'avertissement lorsqu'un joueur adopte un comportement inapproprié ou est pris en flagrant délit de flopping. Désormais, les joueurs concernés seront directement sanctionnés d'une faute technique.
À partir de maintenant, les arbitres pourront revoir les situations de violation des huit secondes à la vidéo, si celles-ci ont lieu dans les deux dernières minutes du match ou qu'un coach demande son challenge. Même son de cloche si l'identité du joueur ayant commis une faute est incertaine, les arbitres pourront revisionner les actions en question pour sanctionner le joueur réellement fautif.