Qu’est-ce qui se passe lorsque vous avez 18 ans, que vous êtes très douée avec une balle orange dans les mains, mais encore lycéenne? C’est la situation de Marine Fauhoux, la meneuse de Tarbes, qui a été retenue parmi les 19 pré-sélectionnées en équipe de France pour l’EuroBasket de cet été et dont le premier stage est prévu en mai. Soit en pleine révision pour le bac. Elle a répondu à ce dilemme dans les colonnes de la Nouvelle République des Pyrénées.
« Jacky Commères (NDLR: Directeur de la Performance et des équipes de France) a appelé mon père pour lui expliquer que si j’acceptais, il faudrait déplacer mon bac en septembre. Mon père m’a expliqué cela, je me suis dit si cela se trouve, cela ne va pas se passer, et puis hier (NDLR : mercredi), sur les réseaux, j’ai vu que c’était vrai, c’est incroyable. »
Les ambitions de la meneuse tarbaise?
« Moi, je vais donner le meilleur de moi-même, je vais jouer ma place à fond dans le groupe, on verra ensuite ce que cela donnera. Je n’ai pas d’attentes particulières, je vais juste montrer ce que je sais faire, tout donner et on verra où cela me mène. »
A lire ou relire le portrait de Freddy et Marine Fauhoux réservé à nos abonnés Premium.
Photo: FIBA