Après Victor Wembanyama (absent au 2e match - perdu - contre l'Allemagne), c'est au tour de Nicolas Batum de devoir déclarer forfait pour une grippe. Tombé malade en début de semaine et privé du scrimmage disputé par les Bleus contre le Canada mercredi, le capitaine français va encore être ménagé pour le match de préparation face à ce même adversaire, ce vendredi à Orléans.
Nicolas Batum ne participera pas à la rencontre face au Canada.
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 19, 2024
De retour dans le groupe France (syndrome viral), il sera néanmoins ménagé vendredi soir. Les Bleus évolueront à 12, avec Jaylen Hoard.#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu pic.twitter.com/4qGAyaxGEG
Ce forfait permet ainsi à Jaylen Hoard d'être à nouveau présent dans les 12 joueurs qui seront opposés à la sélection à la feuille d'érable, avant de quitter le groupe France dans la foulée. Alors que l'on se rapproche du début des Jeux Olympiques, la rencontre face aux Nord-Américains représentera un test important pour les Tricolores. Ces derniers devraient donc pouvoir à nouveau compter sur leur capitaine dès dimanche, pour leur dernier match de préparation contre l'Australie.