Aller au contenu

Pro B : Antibes frappe dur à Pau

Lanterne rouge du championnat, Antibes a littéralement dégommé Pau en Béarn (66-87).

Mathieu Boyer ©Sharks

Antibes, c'était neuf défaites lors des onze premières journées et six d'affilée avant de venir à Pau. L'effet du changement de coach ne s'était pas vraiment fait ressentir vendredi dernier face à Saint-Chamond mais JD Jackson a pu apprécier cette fois la vitalité retrouvée de son équipe.

Le Franco-Canadien a pu compter sur le terrain sur un Mathieu Boyer (2,05 m, 28 ans) qui s'est démultiplié avec 27 points à 13/19 aux tirs, 9 rebonds, et 3 passes pour un 34 d'évaluation. Le vice-champion du monde U19 Zacharie Perrin a également passé une bonne soirée (14 points, 7 rebonds). Les Antibois ont pu aussi bénéficier de la bienveillance des Palois qui se sont fait mener par le bout du nez dès qu'ils sont entrés sur le terrain : 9-27 à l'issue du premier quart-temps. Autre statistique qui peut rendre amers les supporters palois : 68 à 113 sur l'ensemble du match à l'évaluation.

« On savait que cette équipe ne resterait pas dans cette position. Il y a de très bons joueurs, un changement de coach récent. On avait prévenu les joueurs » a réagi après coup le coach de l'Elan, Eric Bartecheky, rapporte La République des Pyrénées. « Le match, on le perd dans le premier quart-temps, même avant le match, dans la préparation mentale. On marque 9 points dans le premier quart, on en prend 27, et il n’y a rien à dire ! Ce qui est regrettable c’est que dans le combat, les attitudes, l’intensité, on n’est pas présent. Rien à dire, on mérite de perdre. On n’était pas prêts à faire face à une telle intensité. »

Alors que Pau sort du top-5, Antibes a rejoint le Champagne Basket, Angers et Fos et s'ils continuent avec la même intensité les Sharks vont grimper au classement.

Commentaires

Fil d'actualité