Aller au contenu

Pro B : Arnaud Marius nouveau manager général de Poitiers

Consultant du PB86 depuis trois ans, Arnaud Marius a accepté une nouvelle mission dans le club poitevin. L’ancien directeur sportif de Gravelines-Dunkerque et de l'Élan Béarnais occupera le poste de manager général à compter de la saison 2024-2025.

La bonne relation entre Arnaud Marius et le Poitiers Basket 86 s’inscrit dans l'avenir. Consultant du club poitevin depuis la relégation de celui-ci en NM1 en 2021, l’ancien manager général de Gravelines-Dunkerque et directeur sportif de Pau-Lacq-Orthez va retrouver des responsabilités semblables dans la Vienne. 

Le PB86 vient d’officialiser son recrutement en tant que manager général à compter de la saison 2024-2025. « Cela va nous permettre de continuer de faire évoluer le club, le structurer et l’organiser encore mieux, notamment au niveau du sportif », note le président Sébastien Guérin.

Son arrivée illustre la volonté du club de poursuivre le développement d’un projet ambitieux tant au niveau économique (2,8 millions d’euros, 10e de Pro B) que sportif, dans le prolongement d’une saison prometteuse (6e après 28 journées dès l’année de sa remontée dans l’antichambre).

Au-delà de ses collaborations avec le BCM et l'Élan Béarnais (avec lequel il a remporté une coupe de France lors de ses 7 mois d’intérim), Arnaud Marius est aussi depuis deux ans scout pour deux franchises NBA, dont les New Orleans Pelicans.

« Je suis très heureux de rejoindre le PB86 à compter de l’été prochain. C’est un club respecté dans le paysage du basket français, avec une histoire déjà riche et qui a tout pour se construire un avenir plein d’ambition et d’innovation. Mon adaptation devrait se faire rapidement de par ma connaissance de la structure du club, favorisée par notre collaboration qui a débuté il y a trois ans. Je remercie Sébastien Guérin, Eric Pinaud et Philippe Lachaume pour leur confiance et j’attends avec impatience de me mettre au service du Poitiers Basket 86 », note l’intéressé dans le communiqué d’annonce.
ITW Jonathan Jeanne (Poitiers) : “Il y a quelques années, je n’aurais même pas pu imaginer que cela soit possible”
Prospect français attendu en NBA à l’été 2017, Jonathan Jeanne a vu sa carrière menacée après la détection d’une maladie génétique très rare. Le début d’une longue reconstruction pour le pivot de 26 ans, qui nous raconte les nombreuses étapes de son sinueux parcours jusqu’à Poitiers, où il renait.

Commentaires

Fil d'actualité