Aller au contenu

Pro B : Fos Provence maintient la flamme

Dans un contexte chaotique, marqué par de multiples coupures de courant dues à un incendie électrique survenu plus tôt dans la journée, Fos Provence a arraché une victoire essentielle à Saint-Chamond (83-84), ce mercredi 7 mai, pour garder espoir de se maintenir en Pro B.

Lucas Bourhis © Tuan Nguyen

Fos Provence reste en vie. La lanterne rouge de Pro B peut toujours espérer dépasser Chartres et Evreux, qui a récupéré ses deux victoires, après sa victoire à Saint-Chamond (83-84) ce mercredi 7 mai.

Menés de 17 points dans le troisième quart-temps, les hommes de Rémi Giuitta ont inversé la tendance dans une fin de match renversante, portés par un Junior Etou héroïque (18 points, 8 rebonds, 8 fautes provoquées) et une interception décisive de Galin dans les dernières secondes.

Longtemps malmenés par la paire Hoyaux – Guichard, qui faisait ses adieux au public de l’Arena Saint-Étienne Métropole (4 200 spectateurs), les Fosséens ont fait preuve d'une résilience admirable. Malgré de nombreuses pertes de balle, ils ont dominé au rebond (43 à 27) et ont su faire preuve d'adresse et de sang-froid dans le money time.

Cette victoire, la troisième seulement à l’extérieur cette saison, arrive après une période noire, marquée par 15 défaites sur les 16 dernières journées.

Toujours menacé par une relégation en NM1, Fos Provence (9-28, 20e) reste à portée d’un faux-pas de l'ALM Évreux (10-26, 18e) ce vendredi à Hyères-Toulon. Le club normand, récemment rétabli dans ses droits après l’annulation en appel de deux défaites administratives, pourrait en revanche sceller définitivement le sort des Provençaux en cas de victoire vendredi soir

Pour l’heure, les BYers ont fait leur part du travail. Une dernière journée à domicile face à Roanne pourrait encore décider de leur destin, si les résultats leur sont favorables.

Commentaires

Fil d'actualité