Aller au contenu

Pro B : Jo Burton (Roanne) sera t-il de nouveau MVP ?

Joseph Burton est un indien d’Amérique, né dans une réserve indienne de Californie à la forte criminalité. Après des passages au Danemark et aux Pays-Bas, il a porté la saison dernière le maillot de l’ALM Evreux. Avec un grand succès puisqu’il fut élu MVP de Pro B (depuis deux saisons, il n’y a plus

burton

Joseph Burton est un indien d’Amérique, né dans une réserve indienne de Californie à la forte criminalité. Après des passages au Danemark et aux Pays-Bas, il a porté la saison dernière le maillot de l’ALM Evreux. Avec un grand succès puisqu’il fut élu MVP de Pro B (depuis deux saisons, il n’y a plus de distinction quant à la nationalité).

Le « native american » n’est pas grand pour un pivot, juste deux mètres, ce qui fait un peu peur aux recruteurs de l’étage supérieur, mais il est hyper puissant (125 kg) et extrêmement complet, n’oubliant pas de faire de bonnes passes à ses équipiers.

Jo Burton a changé de camp cet été tout en demeurant en Pro B, à la Chorale de Roanne, suivant ainsi son coach Laurent Pluvy. Avec la même efficience. Face à Poitiers, et malgré les 2,21m de Youssoupha Fall (15 points mais seulement 3 rebonds) il a tout concassé obtenant un 38 d’évaluation avec 23 points (8/11 aux shoots), 17 rebonds (la moitié de son équipe) et aussi 3 interceptions. Burton est après trois matches le joueur le plus complet du championnat (28,3) devant son équipier Arthur Ronzenfeld (25,00).

Le chemin est encore long mais Jo Burton a la possibilité d’être élu une deuxième fois MVP de la Pro B et sous un maillot différent. Ce n’est pas arrivé depuis James Banks, qui avait été sacré meilleur étranger en 1994 et 1995 avec Caen puis Nancy.

Commentaires

Fil d'actualité