Aller au contenu

Pro B : La bonne opération de Nantes à Hyères-Toulon

En s'imposant au HTV (73-78), Nantes s'éloigne de la zone rouge au détriment de son adversaire du jour.

Rémy Valin (Nantes). ©NBH

Concrètement, le HTV, Evreux, Chartres et Fos/Mer, sont actuellement et dans l'ordre les quatre équipes mal embarquées et qui vont lutter à mort pour éviter les deux dernières places fatidiques. Après le retrait du coach Jean-Louis Borg, les Varois ont donc manqué une belle occasion de se donner de l'air malgré les 19 points de l'ailier serbe Nikola Knezevic

Le Suédois Johan Lofberg (17 d'éval) a été le Nantais le plus rentable et on remarque que son équipe a eu droit à deux fois plus de lancers-francs que son rival (20 à 42) mais pour en convertir seulement 27.

 "On voulait rendre hommage à Jean-Louis (Borg) pour tout ce qu’il nous a apporté. On a joué pour lui, pour le club. Malheureusement on ne ramène pas la victoire, "a regretté le coach intérimaire Gaëtan Etienne pour Var Matin.
 "On est allé le chercher (ce résultat) avec l’envie et le cœur, même si ce n’était pas toujours très beau, a commenté pour sa part Rémy Valin, son homologue de Nantes. Il y avait une vraie envie de batailler. On prend en plus le goal average particulier. Pour nous, c’était une troisième finale, à l’extérieur, après Fos et Évreux, on a remporté les trois, c’est très bien. Mais tant qu’on n’est pas mathématiquement sauvé, on ne va pas trop se projeter. Il y a tellement de rebondissements dans cette division..."

Commentaires

Fil d'actualité