Le Stade Rochelais a connu son premier revers à domicile de la saison et c'est le Nantes Basket Hermine qui en est l'auteur (75-76), sur un panier à trois-points de Christian Lutete à trois secondes du buzzer et alors que Jubrile Belo (21 points et 14 rebonds) avait pourtant fait le maximum pour que son équipe triomphe.
« Cette défaite fait mal à la tête car on avait envie de bien terminer chez nous, entretenir la dynamique et surtout on voulait rebondir après notre non-match à Fos (69-57), a commenté Gaëtan Clerc pour Sud Ouest. On devait faire mieux pour tout le monde. Il n’y a pas de conséquence comptable mais il faut que ce revers nous serve. D’un côté, il faut aussi relativiser car le contexte était particulier. Nantes vient ici sans pression avec l’envie de faire un gros coup. Ils ont mis des gros shoots à la fin et leur défense de zone nous a gênés alors que d’habitude on a de l’adresse. On a bafouillé notre basket. On ne peut pas être à moitié dans ce que l’on propose et on a réagi trop tard. On a toujours bien rebondi, j’ai confiance en l’équipe. Il y a du relâchement, c’est humain. Le cerveau a été sous pression pendant de longs mois et la pression retombe. Il faut accepter ce soir (vendredi) et, oui, que cela nous serve de leçon. On s’est dit les choses. »
Vichy n'a pas profité de ce faux-pas puisque la JAV dans le même temps a chuté lourdement face au Champagne Basket (100-77) emmené par les 14 points et 7 rebonds de David Skara et les 8 passes de Mathis Keita.
Tombeur de La Rochelle la semaine dernière, Fos-sur-Mer a confirmé ce résultat avec une large victoire à Aix-Maurienne (76-96). Robert Turner s'est distingué avec 26 points. Coup triple pour les Provençaux puisque Evreux, comme c'était craint, a perdu à Gries (65-76) et descend en NM1 après 37 saisons en Ligue Nationale de Basket, alors qu'Angers n'a pas pu résister à Antibes (73-91). Conséquence : Fos -avec l'avantage du terrain- et Angers en découdront vendredi prochain et le perdant accompagnera Evreux dans la division inférieure.