Le Nantes Basket Hermine annonce l’arrivée de Peter Jok (1,98 m, 29 ans) en tant que pigiste médical.
C’est la dernière ligne droite pour les équipes de Pro B : plus que 8 matchs avant la fin de la saison régulière. Pour pallier l’absence de Malcolm Duvivier, forfait jusqu’à la fin de saison dû à une opération de l’appendicite, le club nantais a décidé de recruter Peter Jok.
Américain et Soudanais, Peter Jok évolue au poste d’ailier / arrière. Il a fait ses armes à l’université d’Iowa Hawkeyes de 2013 à 2017. C’est lors de la saison 2020-2021 qu’il fait sa première apparition en France, et plus précisément en terre choletaise. Il a ensuite passé une saison en première ligue espagnole à UCAM Murcia, avant de revenir à Cholet Basket la saison dernière. Ses statistiques : 7,4 points, 2,8 rebonds, 0,6 passe et 0,8 interception.
« Après l’arrêt de Malcolm, on a dû réagir vite, notre choix s’est porté sur Peter pour plusieurs raisons : bon joueur avec des qualités de shooter au poste 3, c’est un joueur qui connaît le championnat français et qui peut nous apporter son expérience de haut niveau. Après l‘avoir eu en entretien téléphonique, j’ai apprécié sa motivation. Le seul point de vigilance à avoir : il a peu joué cette saison, donc il faudra qu’il se mette vite dans le rythme. Néanmoins, il a joué avec l‘équipe nationale du Sud Soudan, et ayant vu ses matchs de février il a une condition physique correcte, » commente le coach Jean-Marc Dupraz.
Photo : Thomas Savoja