Aller au contenu
LivenewsLNBPro B

Pro B : L’ASA recrute Tom Digbeu et Jamar Diggs

Pour la première fois Tom Digbeu va jouer en France. Il a choisi l’Alliance Sport Alsace.

Pour la première fois Tom Digbeu va jouer en France. Il a choisi l’Alliance Sport Alsace.

Fils de l’ancien international Alain Digbeu, Tom Digbeu (1,96 m, 21 ans) possède les nationalités française et espagnole. Il a été formé au FC Barcelone avant de rejoindre en 2019 le club de Prienai en Lituanie. Il a ensuite intégré, à Brisbane, le programme « NBL Next Stars » de la ligue professionnelle australienne, qui consiste à recruter des jeunes prospects et leur permettre d’évoluer dans une ligue d’un bon niveau afin d’intégrer la NBA par la suite. Ses stats : 4,6 points, 1,5 rebond et 1,0 passe. A la sortie de la NBL, il s’est contenté de la G-League mais n’a joué qu’un match cette saison avec le Motor City Cruise.

Thomas Lotz, manager général de l’ASA :

« Tom vient pour aider l’équipe alors que nous subissons plusieurs blessures dont celle de (Redykas) Dovydas qui va durer plusieurs mois. C’est un joueur dont le potentiel est indéniable dans la vitesse et la création, mais qui n’a pas encore trouvé le bon contexte pour l’exprimer. Il est encore un jeune joueur mais il a déjà plusieurs expériences internationales. On fera le maximum pour que cette expérience soit gagnant-gagnant. »

Par ailleurs, l’ASA a recruté comme pigiste médical Jamar Diggs (1,90 m, 34 ans), connu en France pour avoir occupé des postes à Nantes, Rouen et Fos. Il a été notamment champion de Pro B avec Fos en 2021.

« Avec Julien [Espinosa, coach de l’ASA], nous nous sommes mis d’accord sur le constat qu’un meneur de jeu manquait. On espère que Jamar apportera le leadership attaché à ce rôle. Il est habitué à la France et au championnat. On n’a pas recruté un sauveur, mais un joueur qui devrait aider l’équipe à trouver le bon équilibre, » commente Thomas Lotz.

Commentaires

Fil d'actualité