Laurence Ekperigin est de retour en Pro B. L’intérieur américano-britannique (2,00 m, 35 ans) s’est engagé avec la JA Vichy-Clermont jusqu’à la fin de la saison.
En quête d’un remplaçant au pivot nigérien Serge Mourtala, blessé à la cheville et à l’arrêt pour une durée indéterminée, Vichy-Clermont a mis la main sur l’expérimenté Laurence Ekperigin.
Éloigné des parquets depuis mars 2022 à cause d’un genou qui grince, l’ancien de Nanterre - une saison en Pro A -, Poitiers, Nantes et dernièrement Blois fait son retour en France jusqu’à la fin de la saison. Ce sera sa huitième dans l’antichambre hexagonale. Il tournait à 8,6 points à 50,7 % aux tirs, 5,5 rebonds et 1,6 passe décisive sur 25 minutes en 23 rencontres la saison dernière.
« Joueur expert du championnat de Pro B, Laurence nous rejoint pour renforcer l’effectif dans un premier temps dans le cadre de l’absence prolongée de Serge mais aussi pour densifier notre effectif sur la longueur du championnat. Son énergie et sa connaissance du jeu vont venir consolider notre projet de jeu », a expliqué le coach Guillaume Vizade par communiqué.
Ainsi renforcé sur son secteur intérieur, Vichy-Clermont (4e à deux victoires du leader) peut aborder sereinement la fin de l’exercice.
Photo : Laurence Ekperigin (Tuan Nguyen)