Aller au contenu

Pro B : Le Stade Rochelais mise sur un meneur jamaïco-canadien en provenance de Roumanie 

Le Jamaïco-Canadien Javon Masters (1,83 m, 27 ans) arrive à La Rochelle, en Pro B, après trois saisons en Roumanie.

Le Jamaïco-Canadien Javon Masters (1,83 m, 27 ans) arrive à La Rochelle, en Pro B, après trois saisons en Roumanie.

Ce n’est pas tous les jours qu’un club français mise sur un meneur jamaïco-canadien en provenance de Roumanie. Le Stade Rochelais l’a fait, en choisissant Javon Masters.

Formé au Canada à l’université de New Brunswick, le meneur a lancé sa carrière en Europe en 2018 à Ourense, en deuxième division espagnole. Le Jamaïco-Canadien a ensuite pris son envol pour la Roumanie, où il a joué deux saisons pour le Dinamo Bucarest, avant de rejoindre le club du CSM Galati cette année. Il compilait 16 points et 4,2 passes décisives pour 14,8 d’évaluation en 30 minutes.

Ce sont ses capacités de création et ses valeurs humaines qui ont convaincu le coach Julien Cortey et le manager général Aymeric Jeanneau.

Julien Cortey, coach du Stade Rochelais : « Notre base arrière est complète avec l’arrivée de Javon. Il évoluait en Roumanie depuis trois saisons avec des statistiques intéressantes. C’est un joueur qui apporte une grosse énergie des deux côtés du terrain. Il aura des responsabilités importantes au scoring et dans la création pour les autres. Ses valeurs humaines en ont fait une priorité pour nous. »

Photo : Javon Masters (Adi Zaharia Photography)

Commentaires

Fil d'actualité