Aller au contenu

Vichy : Noah Penda et Lucas Dufeal cartonnent

Vichy a donné un coup de massue à Lille (62-86) grâce à sa jeune garde ce vendredi soir.

Noah Penda © FIBA

Sur la ligne de départ, deux équipes à égalité. A l'arrivée, 24 points d'écart. Une première explication est les forfaits de Luc Loubaki, Marcos Suka-Umu et Christian Eyanga. Une deuxième est évidemment la valeur collective de la JAV surtout quand on sait que les 10 joueurs ont tous passé entre 14 et 24 minutes sur le terrain.

Cette fois, ce n'est pas le MVP de l'Euro U20, Ilian Kamardine qui se détache dans les stats chez les jeunes pousses mais Noah Penda (2,01 m, 18 ans) et Lucas Dufeal (2,04 m, 20 ans). Le premier est vice-champion du monde U19 et il a compilé 15 points à 7/8 aux tirs, 8 rebonds et... 5 interceptions. Le second est champion d'Europe U20 tout comme Kamardine, et ce vendredi soir il a enfilé 15 points, 7 rebonds, 3 contres et quelques autres chiffres positifs.

Le 113 à 57 à l'évaluation prouve que les Nordistes ont été battus à plates coutures lors d'un match que l'on peut qualifier pour eux d'accident de parcours. Quant aux Vichyssois, ils sont toujours dans la roue de La Rochelle vainqueur face à Aix-Maurienne (85-80).

Commentaires

Fil d'actualité