7 676 spectateurs ont garni ce vendredi soir les tribunes de la CO'Met, ce qui est très sensiblement supérieur au précédent record établi lors de la venue de Pau avec 6 409 unités. Le public a poussé son équipe mais en vain. A 77-72 à la 38e minutes, les Orléanais paraissaient pourtant avoir les choses en mains. Seulement, ils ont été inattentifs en défense et fait des mauvais choix en attaque. Les 12 rebonds de Jean-Fabrice Dossou ne les ont pas empêchés de plus d'être dominés dans ce secteur (34-44).
« C’est un match à regrets », a commenté leur coach Germain Castano, rapporte la République du Centre « Tu perds d’un peu plus d’une possession en faisant des conneries, avec des faillites individuelles. Si on veut être dans le haut de tableau, il faut être beaucoup plus disciplinés et tueurs. »
Tueurs, les hommes de Guillaume Vizade l'ont été. A commencer par Emmanuel Omogbo (16 points, 7 rebonds) et les jeunes Ilias Kamardine et Noah Penda (11 points et 5 rebonds chacun).
C'est ainsi qu'Orléans laisse la deuxième place à Vichy en retombant au niveau de Boulazac, tout en perdant le Britannique Noah Horchler, qui préfère quitter le navire plutôt que d'attendre la fin de l'année.