Orléans enregistre cette saison avec Co'Met les meilleures affluences en France, tous championnats confondus. Selon les indications de La République du Centre, 7 500 personnes avaient déjà réservé leurs places jeudi à midi et la barre des 8 000 spectateurs devrait être atteinte pour le choc contre La Rochelle. De quoi établir la deuxième performance de la saison après les 9 786 spectateurs -guichets fermés- comptabilisés le 27 décembre pour la réception d'Evreux.
« C’est une chance de recevoir le leader devant plus de 7 000 personnes, d’autant que pas mal de voyants sont au vert. Il faut maintenant faire le travail », commente le coach Germain Castano. « Ce match arrive au bon moment pour nous, juste après une victoire (Antibes, 86-82) et avec le renfort de Romuald (Morency). L’équipe doit prendre conscience qu’on doit être plus solide à domicile en 2024. »
De fait, pour l'instant, l'OLB a déjà failli trois fois en sept matches dans son antre. Des succès sont indispensables pour se positionner en haut du classement et maintenir aussi l'intérêt du public sur le long terme.