Alors que la saison dernière, le SCBVG fut longtemps à même de monter en Betclic Elite, il doit lutter cette fois pour ne pas descendre en Nationale 1. Le président du club, Roger Paour s'exprime sur le sujet dans les colonnes du Progrès.
Saint-Chamond est actuellement 15e avec seulement une victoire de mieux que Aix-Maurienne et Quimper qui sont a égalité à l'avant-dernière place.
« C’est clair qu’on n’avait pas imaginé se retrouver dans la position qui est la nôtre aujourd’hui, reconnaît le président. Ce que l’on peut constater, c’est que même s’il y a des bonnes individualités dans cette équipe, elles ont du mal à travailler en commun. C’est ce qui donne parfois cette impression de manque d’intensité. Je ne pense pas que ça soit de la mauvaise volonté. Les joueurs ont sans doute un peu trop pensé qu’ils allaient pouvoir s’inscrire dans la continuité de la saison passée, mais ils n’ont peut-être pas fait les mêmes efforts. Forcément, c’est une déception. Ce qu’on se dit aujourd’hui, c’est que c’est une année difficile. On doit faire le dos rond et réussir à s’en sortir pour passer à autre chose. »
C'est d'autant plus rageant que l'équipe d'Alain Thinet a investi l'arena de la métropole et qu'elle rencontre un vrai succès populaire.
« On a un peu inversé les problématiques. Je pensais vivre une saison sportive plus tranquille et je m’interrogeais beaucoup plus sur notre capacité à intégrer l’Arena dans le fonctionnement du club et sur la conquête d’un nouveau public. On s’aperçoit que les gens apprécient l’Arena et le spectacle proposé, même si les résultats ne sont pas au rendez-vous. On voit qu'il y a un engouement qui se crée peu à peu et que le public est prêt à soutenir l’équipe. C’est pour eux également qu’on doit redresser la barre. »
Photo : Arena Saint-Chamond