Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

Pro B : Saint-Quentin redevient leader

Tout comme à l'aller, Saint-Quentin a réussi à s'imposer à l'ALM Evreux, en Normandie cette fois (67-71), et récupère ainsi son fauteuil de leader.

« Cette défaite est un très bon signe, a tout de même déclaré le coach de l'ALM, Nono Asceric, rapporte Paris Normandie. On n’a jamais abandonné. Malgré quelques lay-up manqués, un rebond offensif capté dans les dernières secondes... »

Le match s'est joué effectivement à trois fois rien alors que SQBB menait de 18 points (39-57) à la 31e minute et que Tommy Ghezala se faisait exclure du terrain. Christian Lutete (21 points) et Yempabou Palo (16) ont artillé pour que leur équipe fasse son retard mais ce ne fut pas suffisant, même si à 16 secondes de la fin il y avait juste un point d'écart.

"Oui il y a eu une erreur arbitrale mais les joueurs de l’ALM ont oublié de faire un « box out » (écran de retard) pour prendre le rebond sur le lancer manqué de Pfister", estime Paris-Normandie.

SQBB, pour qui Mathis Dossou-Yovo a été encore une fois très solide (19 points et 7 rebonds, possède donc désormais autant de victoires que Chalon (15) et un point-average favorable, alors que l'ALM végète à la 15e place et pense à faire prochainement des changements dans son effectif pour sauver sa tête.

Photo : Mathis Dossou-Yovo (Grégory Portelette)

Commentaires

Fil d'actualité