Le Saint-Vallier Basket Drôme est bon dernier de Pro B avec 6 victoires en 24 journées. Il accueille ce vendredi Vichy-Clermont (14 victoires, 10 défaites) avide de faire les playoffs. L'équipe de l'entraîneur Philippe Namyst n'a plus beaucoup de jokers à disposition.
Saint-Vallier a fait de bons matches face à Saint-Quentin (83-87 après prolongation) et Saint-Chamond (90-85), mais il n'a pas su achever le travail.
« Déjà je ne pense pas que ce soit un problème physique, je pense que c'est avant tout un manque de confiance, exprime le coach dans Le Dauphiné. C'est sur cela qu'on travaille. Il faut que l'on soit capable d'appliquer les consignes de bout en bout de la rencontre pour espérer gagner. »
Les Drômois sont au pied du mur.
« Oui, c'est la première des 10 finales. C'est une équipe très athlétique qui donne beaucoup de responsabilités à deux joueurs, Tray Boyd (meilleur marqueur du championnat avec 22,6 points, devant Jazzmarr Ferguson (19,2)) et Ivan Février. Lors du match aller, on prend l'eau en 4 minutes en passant de 14-14 à 28-14 à la fin du 1 er quart. Derrière on gagne les trois quart-temps suivants en leur posant des problèmes (défaite 98-89 lors de la 2 e journée). On sait ce qu'il faudra faire pour l'emporter. »
Photo : Saint-Vallier Basket Drôme