Aller au contenu
LNBPro BDenainQuimper

Pro B: Troisième victoire de rang pour Quimper

« Ce sont des moments où il faut garder le ballon, faire tourner, ne pas se précipiter et assurer les choses faciles. Et désormais, on est plus serein dans le money time, car les joueurs ont pris de l’expérience par rapport au début de saison. »

« Ce sont des moments où il faut garder le ballon, faire tourner, ne pas se précipiter et assurer les choses faciles. Et désormais, on est plus serein dans le money time, car les joueurs ont pris de l’expérience par rapport au début de saison. »

Le coach de Quimper Laurent Foirest peut être fier de ses troupes et il l’a déclaré dans Le Télégramme. Après Vichy-Clermont et et Aix-Maurienne, c’est la troisième victoire de suite de l’UJAP et cette fois au finish face à Denain (90-88).

Ce fut un match où Lucas Dussoulier (2,03m, 22 ans) a été particulièrement offensif avec 22 points à 8/11 aux tirs alors que du côté de Denain le Nigérian Chima Moneke (1,90m, 23 ans) a cumulé 24 points et 8 rebonds pour 33 d’évaluation.

Bilan: Quimper compte désormais trois victoires d’avance sur Caen, qui est reléguable, et deux sur Denain et Aix-Maurienne. A 11 journées de la fin, ce n’est pas du confort mais ça permet une certaine sérénité.

Photo: UJAP

Commentaires

Fil d'actualité