C'est ce samedi soir, face à Angers, que l'Orléans Loiret Basket va inaugurer l'Arena de CO'Met avec un record de spectateurs pour un match de Pro B.
En 2012, Limoges avait rassemblé 6 016 spectateurs à Beaublanc pour la venue de Boulazac. Ce record va tomber avec fracas puisque ce sont plus de 9 000 personnes qui vont assister au premier match de l'OLB dans l'arena nouvellement inaugurée.
"Je l'aborde comme un cadeau de la vie ! Ça fait six ans que je suis là et la première minute où j'ai parlé avec les gens d'Orléans, ils me parlaient déjà de CO'Met. J'ai vu grandir le projet, j'étais là le jour de la première pierre. C'est magique pour moi de vivre ça et de pouvoir dire je serai le coach qui va inaugurer cette salle à tout jamais, c'est un luxe," savoure Germain Castano interrogé par France 3 Régions.
En prenons possession des lieux, après avoir quitté le vétuste et étriqué palais des sports, l'OLB change de dimension, comme le fait remarquer Malela Mutuale.
"Ça va beaucoup changer, il va falloir que tout le monde prenne ses marques, nous joueurs et les supporters aussi. Au palais des sports, j'avais mes repères, je savais qui était placé où. Étant de Lyon, j'ai pas mal joué à l'Astroballe qui est déjà une grande salle. J'ai eu la chance de jouer contre l'Espagne avec l'équipe du Congo à Malaga, là aussi la salle était pleine avec plus de 15 000 personnes, contre l'Espagne juste avant qu'elle soit championne du monde. On sentait le sol vibrer quand les joueurs espagnols rentraient sur le terrain. J'espère que ce sera un peu similaire, en tout cas c'est ce type d'ambiance que j'espère créer à Orléans pour engranger le plus de victoires possibles."
Jusqu'à la fin de la saison, les Orléanais vont porter de nouveaux maillots inspirés de la structure CO’Met.
Photo : OLB