Aller au contenu

Qualif Coupe du Monde : La Bosnie de Miralem Halilovic et John Roberson toujours en course

Après sa victoire sur le Monténégro (74-66), la Bosnie-Herzégovine possède toujours une chance de se qualifier pour la Coupe du Monde.

C'est l'Américain naturalisé John Roberson, bien connu en France, qui a amorcé le come back de la Bosnie dans le troisième quart-temps (20-11) et un dunk de Miralem Halilovic, l'intérieur de Nanterre, a porté le score à 70-66 avec une minute à jouer. Kendrick Perry, le naturalisé du Monténégro, a raté ses deux lancers francs, perdant une chance de réduire l'écart à deux points avec 37 secondes à jouer, et permettant à Aleksandar Lazic et John Roberson d'établir le score final à 74-66.

Les trois meilleurs marqueurs de la Bosnie ont été John Roberson (19 points), Miralem Halilovic (16) et le Parisien Amar Gegic (14). Perry a marqué 19 points pour le Monténégro, mais n'a tiré qu'à 3 sur 13 au-delà de l'arc.

Les deux équipes se situent désormais à 6-5, mais le Monténégro détient le point-average, après avoir remporté le premier match 88-69 en août 2022. Le Monténégro accueillera la République tchèque dimanche, alors que la Bosnie sera en Hongrie en même temps. Une victoire qualifierait le Monténégro et en ferait la plus petite nation (620 000 habitants) à avoir jamais participé à cette compétition. Une défaite du Monténégro, plus une victoire de la Bosnie enverrait celle-ci à sa toute première Coupe du monde, tandis qu'une défaite du Monténégro associée à une victoire de la Hongrie obligerait à recourir au point-average pour départager les trois équipes.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité