15 joueurs ont été sélectionnés pour affronter la Grande-Bretagne le 24 février Newcastle et la Turquie le lundi 27 février à Mons, en matchs de qualification de la Coupe du monde 2023.
Parmi eux, on trouve l'arrière de Saint-Quentin Loïc Schwartz (7,2 points et 3,0 passes en Pro B). Pour le match en Grande-Bretagne la semaine prochaine, Retin Obasohan (ASVEL) et Ismael Bako (Virtus Bologne) ne seront pas disponibles en raison des rencontres de leurs clubs en Euroleague. Mais, en cas de victoire des Belgian Lions à Newcastle, les deux joueurs rejoindront le groupe pour le match contre la Turquie.
Pour que les Belges se qualifient, il faut 1-gagner les deux matches, 2- que la Serbie perdent deux fois, en Grèce et à domicile contre la Grande-Bretagne, ce qui parait peu probable.
Les 15 Belgian Lions : Vrenz Bleijenbergh (Ostende), Haris Bratanovic (Ostende), Thijs De Ridder (Anvers), Vincent Kesteloot (Heidelberg/All), Manu Lecomte (Buducnost Podgorica/Mnt), Siebe Ledegen (Alost), Alex Libert (Charleroi), Jean-Marc Mwema (Anvers), Xander Pintelon (Ostende), Roby Rogiers (Anvers), Milan Samardzic (Charleroi), Loïc Schwartz (Saint-Quentin/Fra), Jonathan Tabu (Cantu/Ita), Kevin Tumba (Liège), Thibault Vanderhaegen (Louvain).
Photo : Loïc Schwartz (FIBA)