Le tirage au sort des groupes de qualification à la Coupe du mode féminine 2022, qui seront organisés du 10 au 13 février prochains, se tiendra le 23 novembre, au siège de la FIBA, à Mies, en Suisse.
Les 16 pays pré-qualifiés seront répartis en quatre groupes et les trois premiers de chacun d’eux seront qualifiés pour la Coupe du monde, qui aura lieu du 22 septembre au 1er octobre 2022 à Sydney, en Australie. L’Australie, pays organisateur, et les Etats-Unis, champions olympiques, sont déjà qualifiés mais prendront néanmoins part à ces qualifications.
La Serbie, la France, la Belgique, la Biélorussie, la Bosnie-Herzégovine et la Russie pour l’Europe, le Japon, la Chine, l’Australie et la Corée du Sud pour l’Asie, le Nigéria et le Mali pour l’Afrique, les Etats-Unis, Porto-Rico, le Brésil et le Canada pour les Amériques constituent le plateau.
Les lieux des 4 groupes seront annoncés le 18 novembre. L’équipe de France est susceptible ainsi de se rendre sur n’importe lequel des continents… en pleine saison de Ligue Féminine et de coupes européennes.
Photo : FIBA