Aller au contenu
AfriqueEtrangerLivenewsLNBNewsPro B

Qualifications Coupe du monde – Jimmy Djimrabaye (Quimper): « En Centreafrique le basket est le sport roi »

L’intérieur de l’UJAP Quimper Jimmy Djimrabaye (2,03m, 26 ans) va participer avec la République Centrafricaine à la sixième fenêtre de qualifications pour la coupe du monde 2019.

L’intérieur de l’UJAP Quimper Jimmy Djimrabaye (2,03m, 26 ans) va participer avec la République Centrafricaine à la sixième fenêtre de qualifications pour la coupe du monde 2019.

La Centre Afrique affrontera le Mali, le Nigeria et le Rwanda du 22 au 24 février au palais des sports de Triechville, en Côte d’Ivoire. Lors des précédents matchs de qualifications, l’ancien joueur d’Orléans a tourné à 6,3 points et 4,3 rebonds de moyennes sur 9 rencontres disputées.

La Centrafrique a encore un (très) maigre espoir de se qualifier pour le Mondial. Pour cela, il lui faudra remporter ses trois matchs avec un écart cumulé de… +120 (soit de +40 en moyenne par match). Sur le site de l’UJAP, Jimmy Djimrabaye fait part de son rêve:

« C’est de se qualifier, aller à la Coupe du Monde, ce serait vraiment bien parce qu’on a tous un truc dans la tête.  Si on va à la Coupe du Monde ça va nous faire un bien fou à nous déjà et aussi au peuple centrafricain, parce qu’au Centrafrique les gens adorent le foot mais le basket c’est le sport roi. C’est-à-dire que quand il y a des petites compétitions de sous-régions ou régionales, ils sont à fond dedans, même pour les matchs amicaux pendant les matchs préparatifs, ils sont accrochés, donc je pense que si on est qualifié ce serait faire plaisir à nous-même et faire plaisir aussi peuple centrafricain. »

Cela fait désormais plus de quatre décennies que la Centreafrique n’est plus réapparue dans la compétition mondiale.

Commentaires

Fil d'actualité