Bien que le Danemark ne soit pas reconnu comme une nation majeure du basket européen, il possède dans ses rangs deux joueurs impactants en Euroleague avec Shavon Shields (2,01 m, 29 ans) et Iffe Lundberg. À l'occasion de la fenêtre internationale de février, la sélection d'Europe du Nord pourrait d'ailleurs aligner ses deux stars pour la première fois depuis 2019, puisque Shields et Lundberg se trouvent tous les deux dans la liste dévoilée par la fédération danoise en vue de cette échéance.
Un seul match disputé en équipe nationale
Jusqu'ici, l'ailier de l'Olimpia Milan n'a disputé qu'une seule rencontre internationale sous le maillot du Danemark, pour 26 points, 9 rebonds et 6 passes décisives. Sa participation en février serait donc un événement et permettrait à son pays de disposer de toutes ses armes dans un groupe de qualifications compétitif, avec la présence de la Géorgie, de la Serbie et de la Finlande.
D'ici là, il faudra tout de même surveiller l'état de santé du scoreur, actuellement blessé mais bientôt de retour à la compétition.