Il était l'un des hommes forts de l'équipe d'Allemagne qui a fait tomber les Etats-Unis en demi-finale de la dernière Coupe du Monde. Moins d'un an plus tard, Andreas Obst a vu l'un de ses vœux les plus chers exaucés suite à une nouvelle opposition contre Team USA.
Après la victoire des Américains contre la Mannschaft pour leur dernier match de préparation aux Jeux Olympiques de Paris (92-88), le shooteur allemand a eu l'occasion de vivre un grand moment : sa première rencontre avec celui qui lui a servi de modèle il y a quelques années, la superstar Stephen Curry.
"Je voulais lui faire savoir qu'il est mon GOAT ("Greatest Of All Time", expression désignant le meilleur joueur de l'histoire). C'est le meilleur shooteur de tous les temps. Il était comme un modèle pour moi. [...] Je le regarde depuis le moment où j'ai voulu shooter. Je voulais vraiment lui dire que j'ai apprécié jouer contre lui. J’ai aussi demandé s’il était possible d’échanger nos maillots. Nous y parviendrons d’une manière ou d’une autre", a raconté le natif de Halle à BasketNews au sujet de cette rencontre émouvante.
Si leur opposition n'était qu'amicale il y a quelques jours et que l'Allemagne et les Etats-Unis ne sont pas dans le même groupe aux Jeux Olympiques, les deux snipers auront peut être l'occasion de se retrouver dans la suite de la compétition. Avec son armada de stars, Team USA vise haut alors que les Allemands ont un statut de champions du monde à honorer. Le rendez-vous est pris en phase éliminatoire.