L'opération s'est tenue dans nouveau format créé par Rookicks "We Give Back". Cela implique des athlètes professionnels, artistes, créateurs qui font le vœu d’aider celui ou celle qui est à l’origine de leur succès. Dans ce premier épisode, Rookicks a invité Lahaou Konaté, à participer à ce nouveau concept en lui demandant à qui il voulait "Give Back" et voici ce qu'il a répondu :
"Je veux rendre à l’AS Orly Basket, mon premier club en région parisienne, là où tout a commencé́. Je souhaite faire une surprise au club et offrir aux U15 (50 joueurs) des équipements professionnels."
Né à Créteil, Lahaou Konaté a également porté le maillot de Charenton -avec Evan Fournier- avant de rejoindre les espoirs de Hyères-Toulon et d'y faire ses débuts en Pro A.
Accompagnés par l’équipementier Puma, les 50 joueurs des U15 de l’AS Orly ont ainsi pu avoir la surprise de la venue de Konaté et ont pu échanger et participer à un petit training avec le joueur. Lahaou Konaté et Rookicks ont également régalé les jeunes en leur offrant à chacun une paire et une tenue complète.
Pour découvrir ce premier épisode avec Lahaou Konaté : ICI