Aller au contenu

Quart de finale Coupe de France: Rouen sort Antibes avec 40 points de Lasanah Kromah

Victorieux des Sharks d’Antibes, derniers de la classe en Jeep Elite, le Rouen Métropole Basket, ultime représentant de la Pro B, a remporté le premier quart-de-finale du top 8 Coupe de France qui se tient aujourd’hui et demain à Trélazé, dans la banlieue d’Angers. Un résultat que ne laissait pas de

Victorieux des Sharks d’Antibes, derniers de la classe en Jeep Elite, le Rouen Métropole Basket, ultime représentant de la Pro B, a remporté le premier quart-de-finale du top 8 Coupe de France qui se tient aujourd’hui et demain à Trélazé, dans la banlieue d’Angers. Un résultat que ne laissait pas deviner les 35 premières minutes du match.

Antibes a fait un écart important que l’on croyait décisif dans le premier quart (28-13) avec un Isaia Cordinier insaisissable (18 points à 7/9 aux tirs et 2 interceptions) avec en clôture un dunk rageur au buzzer. L’avantage antibois est monté jusqu’à 35-13 avant un réaction normande (30-42, 20e). Les Antibois ont ensuite maintenu leurs adversaires à distance avec un jeu plus ordonnancé comme le stipule leur supériorité aux passes décisives: 24-12 à l’issue du temps réglementaire.

Seulement, les hommes d’Alexandre Ménard ont donné un superbe coup de rein dans les cinq dernières minutes et sont arrivés à opérer la jonction à l’issue du temps réglementaire (76-76) grâce à deux paniers à trois-points de Lasanah Kromah à 30 secondes puis à 10 secondes de la fin.

Tout s’est donc joué en prolongation. Le momentum était favorable aux Normands propulsés par le Libérien Lasanah Kromah sur un nuage: 40 points avec un 15/23 aux tirs dont un 7/12 à trois-points.

Selon les organisateurs, 2 200 spectateurs sont prévus aujourd’hui et 2 700 demain, principalement de la métropole angevine.

La boxscore est ici.

Photo: Lasanah Kromah (Rouen)

Commentaires

Fil d'actualité