Aller au contenu

Quels sont les records individuels en Europe cette saison ?

Alors que la plupart des championnats européens sont terminés, petit tour d'horizon des records individuels réalisés cette saison sur le Vieux Continent.

La saison touche à sa fin dans les championnats européens et de nombreux joueurs se sont distingués par leurs performances individuelles. Ancien joueur de Nancy, Kyle Vinales s'était envolé pour la Pologne et le Legia Varsovie. Après un match où il s'est aussi envolé contre Gliwice (49 points, 3 rebonds, 8 passes), il a obtenu une évaluation de 51. Personne n'a fait mieux cette saison.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/647431/kyle-vinales-et-nancy-cest-termine/

Toujours en Pologne, Gerry Blakes a inscrit 51 des 86 points de son équipe, le MKS Dąbrowa Górnicza, contre... le Legia Varsovie ! 24 rebonds, c'est le record réalisé par Mangok Mathiang avec Hapoel Eilat en Israël. Auteur d'un double-double (22 points, 24 rebonds) contre l'Hapoel Holon, Mangok Mathiang est devenu le joueur avec le plus de rebonds dans un match en Europe. Enfin, à la passe, c'est DJ Cooper qui s'est illustré. L'ancien joueur de l'AS Monaco, de l'Elan Béarnais, du BCM Gravelines et de l'Elan Chalonnais a distribué 20 caviars à ses coéquipiers de Nes Ziona contre Galil Ellion. Il a réalisé au moins 10 passes lors de chacune de ses rencontres.

Crédit photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité