Aller au contenu

JO - Rachid Meziane après Belgique-Allemagne : “Certaines joueuses ont fui leurs responsabilités”

Championne d’Europe en titre, la Belgique a entamé son tournoi olympique par une défaite contre l’Allemagne (83-69). Un revers déjà lourd de conséquences avant d’affronter l’ogre Team USA. Le sélectionneur regrette le manque de leadership de certaines joueuses… et l’absence de Julie Allemand.

Rachid Meziane © FIBA

Rachid, vous saviez que l’Allemagne serait un premier adversaire coriace
“Attendre quelque chose dans un groupe aussi difficile que le nôtre, c’est quand même assez prétentieux. S’il y en a qui s’imaginent qu’on est les plus forts du monde, je pense qu'ils se trompent parce qu'aujourd'hui, l'Allemagne c’est quand même une équipe qui progresse énormément. Leurs joueuses explorent de meilleures compétitions que nos Cats. Dans la mesure où, collectivement, on ne répond pas présent, il se passe ce qui se passe aujourd'hui.

Notre solution pour battre des équipes constituées de talents comme l’Allemagne, c’est de jouer et de défendre ensemble. Quand ce n’est pas le cas, on voit qu’on est vulnérable, on voit qu’on devient une équipe lambda. C’est ce qu’on a été ce soir. On n’a pas été capable de développer le jeu qu’on avait l’habitude de proposer.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité