Aller au contenu

Ranking FIBA Jeunes : Les Bleus toujours à la 3e place

Ses résultats estivaux permettent à la France de conserver sa 3e place au Ranking FIBA pour les jeunes masculins derrière les Etats-Unis et l'Espagne.

L'équipe de France U19 à la Coupe du monde 2023 ©FIBA

Les Etats-Unis sont d'indéracinables leaders du basket mondial chez les garçons comme chez les filles, ce même s'ils ont terminé 4e à la Coupe du Monde U19. L'Espagne occupe une nouvelle fois la deuxième place mondiale, passant de 722,6 points à 745,9. Les Espagnols ont mis fin à une disette de 24 ans et ont remporté leur deuxième médaille d'or mondial en U19, tout en remportant également l'Euro U16.

Alors qu'elle est 2e chez les filles, la France se positionne à une solide 3e place chez les garçons après avoir terminé deuxième de la Coupe du Monde​​ U19, troisième du championnat d'Europe U16 et quatrième en U18.

La plus forte progression du Top 25 est l'oeuvre de l'Allemagne, qui a grimpé de 12 places au 10e rang grâce à sa troisième place au Championnat d'Europe U18 pour son tout premier podium dans le tournoi et sa cinquième place au Championnat d'Europe U16. La nation avec la plus forte progression est la Hongrie, qui a grimpé de 23 places pour atteindre la 40e.

Pour plus d'informations sur la méthode utilisée dans le calcul du classement mondial, veuillez vous référer au "Comment ça marche".

Cliquez ici pour consulter le classement mondial complet.

Commentaires

Fil d'actualité