Aller au contenu

RMC Sport ébranlé par un plan social

NextRadioTV, maison mère de BFM et de RMC a préparé un plan social afin de supprimer entre 330 et 380 postes de CDI sur un total d’un peu plus de 1 300 et auxquels vont s’ajouter presque 200 journalistes pigistes et intermittents, déplorent aujourd’hui les syndicats dans un communiqué. Son bouquet s

NextRadioTV, maison mère de BFM et de RMC a préparé un plan social afin de supprimer entre 330 et 380 postes de CDI sur un total d’un peu plus de 1 300 et auxquels vont s’ajouter presque 200 journalistes pigistes et intermittents, déplorent aujourd’hui les syndicats dans un communiqué.

Son bouquet sportif, lancé en 2016 sous le nom SFR Sport puis rebaptisé RMC Sport, avait réussi à engranger 2 millions d’abonnés grâce notamment à l’acquisition de droits sur le football. Mais suite à l’annulation des compétitions en raison du Covid-19, le nombre d’abonnés a baissé sans que le groupe ne communique sur cette diminution. RMC Sport News consacré à l’information sportive a tout de suite payé les pots cassés et s’est arrêté début juin.

« La chaîne payante RMC Sport, à qui il ne reste qu’un an de Ligue des champions et des droits plus secondaires, sera particulièrement touchée. Beaucoup pensent qu’Altice a définitivement renoncé à ses ambitions dans ce métier », écrivent Les Echos.

Lorsque Les Echos parlent de « droits plus secondaires », il s’agit notamment de ceux du basket français qui arrivent à échéance à la fin de ce mois et ceux de l’Euroleague qui seront toujours en cours la saison prochaine.

La LNB et la FFBB sont actuellement en négociations pour trouver un diffuseur pour les saisons à venir.

Commentaires

Fil d'actualité