Aller au contenu

Roanne est dans le pétrin

En s'effondrant à Chalon (105-86), la Chorale de Roanne se retrouve un pied en Pro B.

Yannis Morin. ©Tuan Nguyen

C'était ce que l'on appelle un tournant car les deux équipes luttent pour le maintien. On pouvait s'attendre à une partie serrée, or les Bourguignons l'ont menée de bout en bout avec 23 points et 9 rebonds de Kaleb Wesson.

A Roanne, seul le trio DJ Cooper-Sekou Doumbouya-Yannis Morin a fait le taf. Encore une fois la production des étrangers fut dramatique : 1 d'évaluation pour Jordan Tucker, -1 pour Cyril Langevine, et -2 pour Kellan Grady. C'est le nouveau venu, Wayne Selden, qui s'en sort le mieux -si l'on peut dire- avec 5.

Roanne a perdu le match, le point-average et aussi Gravelines a réalisé pendant ce temps un bel exploit en s'imposant à Cholet (72-84) et se retrouve à 10 victoires sur les 10 derniers matches. Ce n'est pas le profil d'une équipe qui va descendre... Le coach Marc Berjoan et Yannis Morin ne pouvaient pas dire à la fin du match que les carottes sont cuites, mais ils ont bien conscience de la situation. Propos rapportés par Le Progrès :

« C’est un naufrage défensif, a reconnu le coach. En encaissant 105 points à l’extérieur, c’est impossible de gagner. On a essayé beaucoup de choses tactiques, mais il faut avoir les bonnes attitudes. C’est un problème de capacités, pas forcément d’avoir conscience de l’enjeu. C’est désolant, je ne vous le fais pas dire et j’en suis le premier désolé. L’étau se resserre dangereusement, mais ce n’est pas fini. »
« C’est énervant un match comme ça. On a préparé avec le coach des rotations défensives particulières etc… Et c’est un désastre défensif, a repris Yannis Morin. On ne met pas tous du cœur, il faut accepter de se faire mal. On a été dominés 40 minutes et on ne s’est pas du tout accroché. Il reste un espoir et chacun doit faire le boulot, être professionnel. »

Commentaires

Fil d'actualité