Victime d'une fracture à un index de sa main droite à l’entraînement, l’arrière américain Kyle Foster (1,97 m, 25 ans) ne devrait plus rejouer cette saison avec Roanne. Une tuile de plus alors que la Chorale vise un retour en playoffs.
Après l’absence de Kadri Moendadze et la rupture du tendon d’Achille de Maxime Roos, la Chorale va devoir composer avec la blessure de Kyle Foster. Dimanche après-midi, Le Progrès a révélé que le sniper américain s’est fracturé un doigt de la main droite à l’entraînement en fin de semaine. Il devrait sans doute passer sur le billard dans les prochains jours, ce qui signifie qu'il ne rejouera plus cette saison.
À cinq journées de la fin de la saison régulière, Jean-Denys Choulet s’est donc mis à la recherche d’un pigiste médical. En espérant pouvoir le qualifier pour samedi à Paris, tandis que le roster de Roanne sera dans tous les cas limité ce mardi lors de la réception de Nanterre, en pleine course aux playoffs.
Pour sa première année hors des Etats-Unis, Kyle Foster tournait à 12,4 points à 44,2 % à 3-points, 2,7 rebonds et 1,8 passe pour 11,3 d’évaluation en 29 minutes. Il n’avait jusqu’ici pas manqué la moindre rencontre de Betclic Elite.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/662704/mi-temps-avec-ronald-march-roanne-dans-ma-tete-je-me-dis-toujours-que-je-suis-le-meilleur-joueur-sur-le-terrain/
Photo : Kyle Foster (Roanne)