Plus apparu en match officiel depuis le 25 mars 2023 et sans club jusqu'à maintenant dans cette saison 2023-24, Sekou Doumbouya est finalement parvenu à saisir la main tendue par Jean-Denys Choulet et la Chorale de Roanne. Signé vendredi après plusieurs sessions d'entrainement convaincantes, le n°15 de la Draft 2019 avait même l'occasion de se remettre en selle dès ce samedi avec une opposition amicale contre les voisins de Saint-Chamond, destinée à faire retrouver du rythme aux Roannais avant la reprise du championnat dans une semaine.
Dans la lignée de ce qu'il semble avoir montré ces derniers jours, l'ancien joueur des Pistons de Detroit a plutôt réalisé une première performance intéressante : malgré une certaine maladresse (6/18 aux tirs), il a inscrit 16 points, avec 8 rebonds 2 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre en 25 minutes de jeu. Une activité prometteuse pour la suite en attendant de retrouver plus de rythme et la compétition.
Un match qui aura également permis aux Roannais de retrouver un peu de confiance avec une large victoire (82-56), avec également de belles copies rendues par Yannis Morin (16 points, 8 rebonds, 4 passes décisives) et Kellan Grady (16 points). Alors que la Chorale est tombée dans la zone de relégation, à la 17e place, elle aura bien besoin d'un tel apport de son nouveau joueur pour remonter au classement. Confirmation attendue dès samedi prochain à Strasbourg.