Comme on pouvait le craindre, Rudy Gobert (2,16m, 24 ans) ne disputera pas cet été l’EuroBasket avec l’équipe de France. D’après les informations de L’Equipe le pivot des Utah Jazz a avancé la même explication que Nicolas Batum, estimant qu’il doit privilégier sa santé et sa franchise qui lui a offert récemment une fortune (102 millions de dollars sur quatre ans).
«Ça a été une décision difficile à prendre pour moi. Mais il y a ma blessure récente au genou en play-offs (contre les Clippers), la longue saison, les discussions avec mon club : j’ai besoin de travailler sur mon corps cet été», justifie-t-il tout en précisant : «Je ne sors pas du projet équipe de France.»
De son côté, la FFBB a envoyé un communiqué où il est écrit:
« Le staff est parfaitement conscient que Rudy est fragilisé par rapport à sa blessure et ne pourrait prendre part à la préparation prévue cette année. Il n’y a aucune ambiguïté entre le joueur et la Fédération qui lui souhaite un rétablissement complet. »
Rudy Gobert a tourné cette saison à 14,0 points et 12,8 rebonds.
Ce forfait pourrait activer le rapprochement entre le staff des Bleus et le pivot des Washington Wizards Ian Mahinmi (2,11m, 30 ans).
Photo: FFBB