Aller au contenu

Russie : Pas de public dans les salles

Le public n’est plus autorisé dans les salles russes en raison de l’augmentation des cas de COVID-19.

Le public n’est plus autorisé dans les salles russes en raison de l’augmentation des cas de COVID-19.

La saison dernière, le seul pays d’Europe où les fans étaient acceptés dans les gradins des salles de basket était la Russie, avec cette impression de « regardez nous, on n’a pas peur ! ». Ca, c’était hier. Aujourd’hui, tous les évènements de masse sont interdits dans le pays. Une exception est faite pour certains sports, mais sans public. Cela signifie, par exemple, que les salles du CSKA Moscou, de UNICS Kazan et du Zenit Saint-Petersbourg vont sonner le creux. Idem pour les matches des autres coupes européennes, de VTB League ou de Super League.

A noter qu’il y avait encore trois milliers de spectateurs la semaine dernière pour le derby national de l’Euroleague, Kazan vs Saint-Petersbourg.

La barre des 200 000 décès a été officiellement franchie la semaine dernière, faisant de la Russie le pays le plus endeuillé d’Europe, mais l’institut des statistiques Rosstat faisait déjà état de 350 000 décès en juillet. En cause: le variant Delta, une campagne de vaccination très insuffisante -seuls 29,1 % des Russes sont actuellement complètement vaccinés- et le faible respect du port du masque dans la population.

Photo : Fans à Kazan (Eurocupbasketball)

Commentaires

Fil d'actualité