Aller au contenu

Saint-Chamond : Turpin blessé, un Américain à la rescousse

Un renfort à Saint-Chamond. Le meneur de jeu français Paul Turpin, blessé à la main et indisponible pour plusieurs semaines, la formation ligérienne a décidé de réagir en engageant un nouveau joueur. C’est ainsi que l’Américain Doug Wiggins (1,85 m, 28 ans) pose ses valises dans la Loire. Vu en Finl

Salon Vilpas Vikings

Un renfort à Saint-Chamond. Le meneur de jeu français Paul Turpin, blessé à la main et indisponible pour plusieurs semaines, la formation ligérienne a décidé de réagir en engageant un nouveau joueur. C’est ainsi que l’Américain Doug Wiggins (1,85 m, 28 ans) pose ses valises dans la Loire.

Vu en Finlande cette saison, le meneur-arrière était le meilleur marqueur et passeur du Salon Vilpas Vikings. Au côté de l’ancien carolomacérien Monyea Pratt, le natif d’Hartford (Connecticut) assurait 15,7 points, 4 rebonds et 5,5 passes de moyenne en 31 minutes sur 41 matchs de championnat. Avec lui, le club de la ville de Salo vient de terminer le championnat à la sixième place avec un bilan de 17 victoires pour 19 défaites et ne verra donc pas les playoffs de la Korisliiga.

Auteur d’un cursus scolaire mouvementé après avoir fréquenté quatre universités différentes entre 2007 et 2011, le nouveau poste 1 Couramiaud avait lancé sa carrière au sein d’une ligue mineure aux Etats-Unis (Hartfor Lightning, en Atlantic Coast Professional Basketball League), n’avait ensuite pas joué durant deux ans puis avait transité par le Portugal lors de la saison 2014/15.

Sous les ordres d’Alain Thinet, il vivra sa première expérience en France. Qualifié jusqu’à la fin de la saison par la Ligue Nationale de Basket, Doug Wiggins devra vite prendre ses marques. Quatorzième de la Pro B, Saint-Chamond est en pleine opération maintien.

Commentaires

Fil d'actualité