Il faut revenir sur ce que le millier de spectateurs présent vendredi soir au palais des sports Pierre-Ratte de Saint-Quentin a vécu, un moment rare.
SQBB était à la dérive face au leader Fos-sur-Mer. Les Picards se sont retrouvés six minutes sans inscrire le moindre point et déjà menés 14-32 à la 12e minute. Pas joli à voir. Un temps, les hommes de Jérôme Navier revenaient mais lâchaient encore prise vers la fin du troisième quart-temps (39-59, 27e).
La suite, c’est l’Aisne Nouvelle qui la raconte :
« Les Bleu et Blanc ont cette qualité de ne rien lâcher. S’appuyant sur un Drouault généreux dans l’effort, ils se battaient avec l’énergie du désespoir et grignotaient leur retard (55-61, 36e). L’espoir revenait dans le camp saint-quentinois. D’autant que d’un primé, Nyakundi ramenait les siens à -4 (58-62). Le leader, rattrapé par la maladresse, devenait vulnérable. Le SQBB avait vent dans le dos et égalisait par Rhoomes (62-62, 37e). Et Drouault, aux lancers francs, donnait l’avantage à Saint-Quentin (64-62) à moins de deux minutes de la fin. »
Au bout du compte, les Saint-Quentinois vont réaliser un extraordinaire 21 à 1 dans le dernier quart-temps autour de Pierre-Etienne Drouault (16 points et 9 rebonds) et Robert Nyakundi (15 points et 5 rebonds).
C’est ainsi que SQBB est ressorti de la salle avec la victoire (67-62) après six échecs d’affilée et que Fos-sur-Mer est rejoint en pole position par Bourg-en-Bresse difficile vainqueur de Blois.
Drôle de soirée, vraiment.