Aller au contenu

Salaires 2023-24 – Gravelines-Dunkerque : l'inconnue Kris Clyburn

Historique du basket français à la recherche d'un second souffle, Gravelines-Dunkerque n'a pas été épargné par les déconvenues depuis septembre. Pas décroché à la trêve malgré un début de saison désastreux, le BCM compte notamment sur le retour de blessure de Kris Clyburn pour arracher son maintien.

Kris Clyburn © FIBA

BCM Gravelines-Dunkerque – saison 2023-2024
Budget
 : 6 188 000 euros (8e, +7 %)
Masse salariale : 1 901 000 euros (7e, -1 %)
Classement après 19 journées : 17e (4-13)


Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite. L'épisode du BCM ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Passé à un panier de retrouver les playoffs du championnat de France pour la première fois depuis 2016 au printemps dernier, le BCM attaquait la nouvelle saison avec une ambition retrouvée. Mais rien ne s'est passé comme prévu : l'entame des Nordistes a précédé le licenciement précoce du coach Laurent Legname, un remodelage de l'effectif, plusieurs blessures... et le terrible incendie de Sportica. Une succession d'événements négatifs qui a participé à mettre Gravelines-Dunkerque en position de relégable, virtuellement à deux victoires du maintien à la mi-saison. En attendant d'élire domicile au Stade des Flandres de Dunkerque à partir du 27 janvier, Jean-Christophe Prat et ses hommes se préparent à une opération commando pour tenter de sauver le club, présent dans l'élite depuis 1988.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité