Aller au contenu

Salaires Pro B 2023-24 – Saint-Chamond : une transition assurée

À Saint-Chamond, ce ne sont pas les gros portefeuilles qui rapportent le plus. À l’aube de leur carrière, les jeunes Badr Moujib et Maël Hamon-Crespin crèvent l’écran avec des petits salaires. Dans le même esprit, le coach rookie Maxime Nelaton a pris la suite d’Alain Thinet avec succès.

Badr Moujib © Laurent Peigue

Saint-Chamond Basket Vallée du Gier – saison 2023-2024
Budget
: 3 207 000 euros (7e, +14 %)
Masse salariale : 815 000 euros (8e, +10 %)
Classement après 21 journées : 10e (9-12)


Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite et Pro B. Cette enquête et plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Le SCBVG a fêté cette année ses 50 ans, mais il n’a pas pris une ride ! Porté par son Arena depuis deux saisons, le club ligérien a pris une nouvelle dimension économique en dépassant les 3,2 millions d’euros de budget, soit quasiment le double d’il y a cinq ans. Désormais bien installé en Pro B, Saint-Chamond continue d’avancer sans brûler les étapes. Cela se ressent dans sa masse salariale, qui a évolué de 10 % par rapport à la saison dernière, pour s’installer durablement dans le top 8, avec six joueurs à 50 000 euros ou plus.

Mais cela ne fait pas perdre de vue l'objectif cette année : réussir la transition entre Alain Thinet, qui a passé 13 ans sur le banc et qui a accompagné la montée en puissance du club, passé tout près de la montée il y a deux saisons, et Maxime Nelaton, son ancien assistant, signé pour trois ans, qui débute comme numéro un à ce niveau. 

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité