Aller au contenu

Salaires Pro B 2023-24 – Vichy : le triomphe de la jeunesse

En Auvergne, le cliché le dit, un sou est un sou. Précepte que la JAV suit à la lettre, avec l’une des plus petites masses salariales de Pro B. Un argent parfaitement dépensé, principalement sur de jeunes pousses comme Ilias Kamardine, Noah Penda ou Lucas Duféal, avec de superbes résultats.

Ilias Kamardine © Solotiana

JA Vichy – saison 2023-2024
Budget
 : 2 313 000 euros (13e, +13 %)
Masse salariale : 630 000 euros (15e, +4 %)
Classement après 21 journées : 2e (16-5)


Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite et Pro B. Cette enquête et plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Certaines écuries de Pro B doivent grincer des dents. En effet, pourquoi aller chercher des joueurs cotés, et donc chers, bâtir une équipe où l’on est très bien payé, si c’est pour se retrouver derrière un Vichy aux poches bien peu garnies, qui brille en misant tout sur les jeunes ? Il faut dire que, du côté des monts d’Auvergne, on a toujours su bien faire avec peu de moyens.

Et ce d’autant plus que, les collectivités clermontoises se retirant progressivement du club (Clermont-Ferrand ne verse plus rien), la municipalité de Vichy, son agglomération et la région ont fait un effort supplémentaire, alors que le partenariat privé est en forte hausse (en nombre de partenaires et de chiffre d’affaire) et que la billetterie se porte au mieux. Ce qui n'empêche pas le club de figurer parmi les "petits" du championnat.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité