Le coach du Zalgiris Kaunas, Sarunas Jasikevicius, a récemment confirmé qu’il a été en pourparlers quant à un poste en NBA, dans le staff des Grizzlies en l’occurrence.
En contact avec plusieurs franchises américaines ces dernières saisons, ce n’est pas encore cette année que le technicien balte franchira l’Atlantique.
« J’ai discuté avec Memphis, mais ils ont finalement décidé de choisir un autre candidat », a-t-il expliqué sur Gigantes. « Mais pour moi, c’est important d’avoir ce genre d’entretiens, de voir comment les choses se passent dans les autres équipes, assisté à des réunions avec les propriétaires et savoir comment ils voient les choses. Tout ça fait de moi un meilleur entraîneur. »
Toujours concentré sur son équipe du Zalgiris, Coach Jasikevicius va repartir aux combats à la tête de son armée verte.
Et un effectif qui a pas mal évolué : avec les départs de Brandon Davies et Léo Westermann parmi d’autres et les arrivées de Jock Landale (du Partizan), Alex Perez (de Banvit) ou Zach Hayes (de Galatasaray).
« Je peux partir du Zalgiris quand je veux. Mais je continue à le dire : ce sera très difficile de me faire partir car c’est le meilleur club d’Europe. Et ce sans avoir un gros budget ! Les joueurs et les entraîneurs sont traités avec beaucoup de respect et on peut travailler en toute sérénité. C’est important pour un jeune coach, surtout quand on voit que dans la moitié des clubs d’Euroligue, beaucoup de coaches se font virer en cours de saison. »